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Votre espace client évolue et certaines fonctionnalités seront donc indisponibles du 19 au 21 mai 2018 matin.


Votre espace client évolue et est indisponible du 19 au 21 mai 2018 matin. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

FAQ
Gérer vos informations personnelles
Gérer votre contrat
Comment modifier le nom du titulaire sur mon contrat et mes factures EDF ?

Vous pouvez facilement modifier le titulaire de votre contrat dans la rubrique "Mon compte" ou sur votre espace client accessible depuis le site EDF ou l'appli EDF&MOI.

Comment retrouver mon ancien contrat dans mon espace client EDF?

Vos contrats actifs et vos contrats résiliés depuis moins de deux mois sont accessibles depuis votre espace client. Cependant, vous ne pouvez pas consulter les contrats résilliés plus anciens.

Créer et vous connecter à votre espace client
Comment créer et me connecter à mon compte EDF ?

Vous pouvez créer votre espace client en quelques clics ou accéder facilement à l'ensemble de vos infos depuis l'espace de connexion en haut à droite de chaque page du site, dans le header. Ainsi que sur votre smartphone avec l'appli EDF & moi.

Important : vous aurez besoin de votre numéro client, ainsi que de votre IBAN pour confirmer la création de votre espace.

Je n'arrive pas à me connecter à mon epace client, comment faire ?

Vous pouvez utilisez le lien "Je n'arrive pas à m'identifier" de l'espace de connexion en haut à droite de chaque page du site, dans le header. Entrez votre numéro de client ou adresse mail pour générer un nouveau mot de passe et vous connecter à votre espace.

Mon espace client est bloqué : comment débloquer mon compte ?

Par mesure de sécurité vous ne disposez que de 3 tentatives de connexion à votre espace client. Au-delà, votre compte est momentanément bloqué. Essayez de vous reconnecter ultérieurement.

Si votre espace client reste bloqué, demandez un nouveau mot de passe sur "Je n'arrive pas à m'identifier" de l'espace de connexion.

Mes données de consommation
Quelles sont les données de consommation mises à disposition par EDF sur e.quilibre ?

• Les données de consommation d’électricité et/ou de gaz utilisées par e.quilibre ont pour objectif de vous aider à mieux comprendre votre consommation d’énergie et agir pour la réduire. Elles sont accessibles annuellement, mensuellement, au jour le jour (voire plusieurs fois par jour pour l’électricité). Ces données de consommation sont collectées par les distributeurs Enedis (pour l’électricité) et/ou GRDF (pour le gaz) via votre compteur communiquant, puis nous sont transmises. Toutefois, la transmission de vos données quotidiennes et plus fréquentes, ne peut se faire qu’avec votre accord préalable.
• Ces données sont également disponibles sur les sites des distributeurs :
        o Enedis (1) : www.enedis.fr
        o GRDF(2) : www.grdf.fr
• Plus d'informations sur les sites suivants :
        o www.energie-info.fr
        o www.economie.gouv.fr/dgccrf/Consommation/faq-sur-ouverture-des-marches-electricite-et-gaz-naturel

 

(1) Enedis est le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité.
(2) GRDF, gestionnaire de réseaux de distribution de gaz naturel.

Comment accéder à e.quilibre ?

Vous pouvez vous y rendre depuis :
- votre espace client EDF, en cliquant sur l'onglet "Ma conso"
- votre appli EDF & moi.
> Rendez-vous dans votre espace client !
> Découvrez et téléchargez l'appli EDF & moi

e.quilibre est-il payant ?

e.quilibre est inclus dans votre contrat de fourniture EDF, vous n’avez pas de frais supplémentaires.

Qu'entendez-vous par "foyers similaires" et foyers similaires économes ?

Les foyers similaires ont des caractéristiques communes à votre foyer : type de logement (maison ou appartement) et de résidence (principale ou secondaire),  zone climatique, nombre d’occupants, surface du logement, énergie de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire.
Les foyers similaires économes représentent les 20% de foyers ayant la plus faible consommation d'énergie.

Quelles données sont utilisées pour mes analyses de consommation d'énergie ?

Les analyses de votre consommation d'électricité sont estimées grâce aux :
- informations que vous nous avez transmises à l'ouverture de votre contrat d'électricité (adresse du logement…),
- informations que vous avez saisies dans le questionnaire lors de la création de votre profil sur e.quilibre,
- éléments transmis par Enedis* (comme le relevé de compteur).

• Si vous êtes équipé d’un compteur électrique classique (bleu électromécanique ou électronique), vos consommations mensuelles peuvent être mises à jour jusqu’à la date du jour. En saisissant les chiffres de votre compteur une fois par mois dans e.quilibre, vous pouvez  obtenir une analyse plus précise de votre consommation d'électricité.

• Si vous disposez d’un compteur Linky™ communicant, installé par Enedis*, votre consommation d’électricité est mise à jour chaque mois ou chaque jour dans e.quilibre (votre accord vous sera demandé au préalable). Vous n’avez donc plus besoin de relever votre compteur.

* Enedis est le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité.

Les relevés de compteur(s) que vous saisissez sur e.quilibre sont-ils pris en compte pour la facturation de ma consommation d'énergie ?

Oui, si vous n'êtes pas mensualisé et que vos relevés de compteur nous parviennent au moment du calcul de votre facture d'électricité et/ou de gaz. Attention cependant, cela ne vous dispense pas de l'obligation de donner accès à vos compteurs aux distributeurs, au moins une fois par an. Dans les autres cas, les relevés de compteurs d'électricité et de gaz que vous saisissez sur e.quilibre vous permettent d'obtenir une estimation encore plus précise de vos consommations d'énergie.

Pourquoi les montants estimés sur e.quilibre ne correspondent pas aux factures d'énergie que je reçois ?

Le montant de votre facture d'électricité et/ou de gaz est basé sur les relèves de votre compteur. Il peut, en outre, intégrer des services que vous avez souscrits et vos arriérés de paiement. Le montant affiché sur e.quilibre est quant à lui une estimation calculée au dernier jour du mois et basée sur les informations que vous avez saisies dans votre profil.

Rappel : si vous avez choisi d’être mensualisé, vous n’êtes pas facturé au réel, mais sur la base d’une estimation identique chaque mois pendant 11 mois, avec une régularisation sur le 12ème mois.

Les informations affichées sur mon espace personnel sont-elles protégées ?

Les informations qui figurent dans votre espace personnel sont sécurisées et cryptées. A travers notre « Charte d'usage des données des clients particuliers », nous nous engageons à n'utiliser vos données que dans un cadre sécurisé, respectueux de la loi Informatique et Libertés et des droits de chacun.

Puis-je suivre la consommation électrique de ma résidence secondaire sur e.quilibre ?

Oui. Il vous suffit d'identifier votre logement comme résidence secondaire dans votre questionnaire de profil !

Accompagnement EDF dans vos démarches de déménagement

Je déménage ? 2 mois avant le jour J, je peux commencer mes démarches en ligne !