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Pour consulter mes informations, je sélectionne l'une de mes résidences

À noter : je pourrai modifier mon choix par la suite



FAQ
Régulariser votre situation
Gérer votre contrat
Comment modifier le nom du titulaire sur mon contrat et mes factures EDF ?

Vous pouvez facilement modifier le titulaire de votre contrat dans la rubrique "Mon compte".

Comment retrouver mon ancien contrat dans mon espace client EDF?

Vos contrats actifs et vos contrats résiliés depuis moins de deux mois sont accessibles depuis votre espace client. Cependant, vous ne pouvez pas consulter les contrats résilliés plus anciens.

Comment modifier mon mail ou mot de passe de connexion à mon espace client ?

Vous pouvez facilement modifier vos informations de connexion sur l'onglet "Mon compte", une fois authentifié à votre espace client.

Comment modifier mon numéro de mobile ou de téléphone fixe ?

Vous pouvez modifier vos numéros de téléphone depuis l’onglet "Mon compte" dans la partie "Mon profil" de votre espace client.

Comment personnaliser le nom de mes contrats pour les identifier plus facilement ?

Vous pouvez nommer vos différents contrats afin de mieux vous y retrouver, depuis l’onglet "Mon compte" dans la partie "Mon profil" de votre espace client. C'est beaucoup plus simple pour identifier les contrats que vous gérez : "Domicile", "Maison secondaire", "Chez Laura", etc.

Comment modifier mon adresse de facturation ?

Vous pouvez modifier ou compléter votre adresse de facturation en quelques clics depuis votre espace client, sur l’onglet "Mon compte" dans la partie "Mon profil".

A noter :

  • les modifications de votre adresse de facturation impactent l'ensemble des contrats qui y sont rattachés
  • les modifications de vos données personnelles ne sont pas immédiates, elles ne seront effectives que quelques heures après votre demande.
Comment résilier mon contrat d’énergie(s) ?

Vous pouvez réaliser toutes les démarche en ligne. Rendez-vous sur votre espace client et cliquez sur "Résilier mon contrat", dans l'onglet "Mon compte" dans la partie "Mon profil".

Vous pouvez également contacter votre conseiller EDF du lundi au samedi, de 8h à 20h, au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local).

J'ai plusieurs contrats mais je ne vois les informations que d'un seul logement sur mon espace client, comment retrouver l'ensemble des données ?

Vous ne pouvez pas afficher les données de tous vos contrats en même temps, vous devez sélectionner le logement concerné dès votre connexion. Une fois connecté à votre espace client, il vous suffit de cliquer sous la zone de connexion en haut à droite, et de sélectionner l'un de vos logements (numéro de contrat ou nom de votre contrat si vous l'avez personnalisé).

Si vous ne le voyez toujours pas, il est possible que vous ne l'ayez pas encore ajouté à votre espace client. Dans ce cas, rendez-vous sur l’onglet "Mon compte" dans la partie "Mon profil" et ajoutez un compte (un contrat).

Comment retirer un compte de mon espace client ?

Vous pouvez retirer un compte de votre espace client, en seulement quelques clics depuis l’onglet "Mon compte" dans la partie "Mon profil". En bas de la page, vous trouverez l'intitulé "Retirer ce compte", en face de chaque contrat.

Comment ajouter un co-titulaire à un de mes contrats ?

Vous pouvez facilement et rapidement ajouter un co-titulaire à l’un de vos contrats, voici les 3 étapes :

  • Etape 1 : Connectez-vous à votre espace client et rendez-vous sur l'onglet « Mon compte », puis « Mon Profil »
  • Etape 2 : Cliquez sur « Modifier » en face du champs "co-titulaire", dans la partie "Mes coordonnées"
  • Etape 3 : Remplissez le champ réservé au co-titulaire
J’ai un compteur Linky et je veux communiquer mes consommations pour avoir des conseils personnalisés, comment faire ?

Vous pouvez gérer l'ensemble de vos préférences et vos abonnements depuis votre espace client. Pour nous autoriser la collecte de vos données de consommation et vous fournir des conseils personnalisés,vous n'avez qu'à :

Comment s'abonner et se désabonner aux communications EDF (newsletters EDF, les mises à jour des Conditions Générales de Vente…) par mail ?

Vous pouvez gérer l'ensemble de vos préférences et vos abonnements depuis votre espace client. Pour recevoir ces informations par mail, vous n'avez qu'à vous rendre :

Je veux modifier mes préférences de communication avec EDF

Vous pouvez gérer l'ensemble de vos préférences et vos abonnements depuis votre espace client, vous n'avez qu'à vous rendre :

Créer et vous connecter à votre espace client
Comment créer et me connecter à mon compte EDF ?

Vous pouvez créer votre espace client en quelques clics ou accéder facilement à l'ensemble de vos infos depuis l'espace de connexion en haut à droite de chaque page du site, dans le header. Ainsi que sur votre smartphone avec l'appli EDF & moi.

Important : vous aurez besoin de votre numéro client, ainsi que de votre IBAN pour confirmer la création de votre espace.

Je n'arrive pas à me connecter à mon epace client, comment faire ?

Vous pouvez utilisez le lien "Je n'arrive pas à m'identifier" de l'espace de connexion en haut à droite de chaque page du site, dans le header. Entrez votre numéro de client ou adresse mail pour générer un nouveau mot de passe et vous connecter à votre espace.

Mon espace client est bloqué : comment débloquer mon compte ?

Par mesure de sécurité vous ne disposez que de 3 tentatives de connexion à votre espace client. Au-delà, votre compte est momentanément bloqué. Essayez de vous reconnecter ultérieurement.

Si votre espace client reste bloqué, demandez un nouveau mot de passe sur "Je n'arrive pas à m'identifier" de l'espace de connexion.

Mes données de consommation
Quelles sont les données de consommation mises à disposition par EDF sur e.quilibre ?

• Les données de consommation d’électricité et/ou de gaz utilisées par e.quilibre ont pour objectif de vous aider à mieux comprendre votre consommation d’énergie et agir pour la réduire. Elles sont accessibles annuellement, mensuellement, au jour le jour (voire plusieurs fois par jour pour l’électricité). Ces données de consommation sont collectées par les distributeurs Enedis (pour l’électricité) et/ou GRDF (pour le gaz) via votre compteur communiquant, puis nous sont transmises. Toutefois, la transmission de vos données quotidiennes et plus fréquentes, ne peut se faire qu’avec votre accord préalable.
• Ces données sont également disponibles sur les sites des distributeurs :
        o Enedis (1) : www.enedis.fr
        o GRDF(2) : www.grdf.fr
• Plus d'informations sur les sites suivants :
        o www.energie-info.fr
        o www.economie.gouv.fr/dgccrf/Consommation/faq-sur-ouverture-des-marches-electricite-et-gaz-naturel

 

(1) Enedis est le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité.
(2) GRDF, gestionnaire de réseaux de distribution de gaz naturel.

Comment accéder à e.quilibre ?

Vous pouvez vous y rendre depuis :
- votre espace client EDF, en cliquant sur l'onglet "Ma conso"
- votre appli EDF & moi.
> Rendez-vous dans votre espace client !
> Découvrez et téléchargez l'appli EDF & moi

e.quilibre est-il payant ?

e.quilibre est inclus dans votre contrat de fourniture EDF, vous n’avez pas de frais supplémentaires.

Qu'entendez-vous par "foyers similaires" et foyers similaires économes ?

Les foyers similaires ont des caractéristiques communes à votre foyer : type de logement (maison ou appartement) et de résidence (principale ou secondaire),  zone climatique, nombre d’occupants, surface du logement, énergie de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire.
Les foyers similaires économes représentent les 20% de foyers ayant la plus faible consommation d'énergie.

Quelles données sont utilisées pour mes analyses de consommation d'énergie ?

Les analyses de votre consommation d'électricité sont estimées grâce aux :
- informations que vous nous avez transmises à l'ouverture de votre contrat d'électricité (adresse du logement…),
- informations que vous avez saisies dans le questionnaire lors de la création de votre profil sur e.quilibre,
- éléments transmis par Enedis* (comme le relevé de compteur).

• Si vous êtes équipé d’un compteur électrique classique (bleu électromécanique ou électronique), vos consommations mensuelles peuvent être mises à jour jusqu’à la date du jour. En saisissant les chiffres de votre compteur une fois par mois dans e.quilibre, vous pouvez  obtenir une analyse plus précise de votre consommation d'électricité.

• Si vous disposez d’un compteur Linky™ communicant, installé par Enedis*, votre consommation d’électricité est mise à jour chaque mois ou chaque jour dans e.quilibre (votre accord vous sera demandé au préalable). Vous n’avez donc plus besoin de relever votre compteur.

* Enedis est le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité.

Les relevés de compteur(s) que vous saisissez sur e.quilibre sont-ils pris en compte pour la facturation de ma consommation d'énergie ?

Oui, si vous n'êtes pas mensualisé et que vos relevés de compteur nous parviennent au moment du calcul de votre facture d'électricité et/ou de gaz. Attention cependant, cela ne vous dispense pas de l'obligation de donner accès à vos compteurs aux distributeurs, au moins une fois par an. Dans les autres cas, les relevés de compteurs d'électricité et de gaz que vous saisissez sur e.quilibre vous permettent d'obtenir une estimation encore plus précise de vos consommations d'énergie.

Pourquoi les montants estimés sur e.quilibre ne correspondent pas aux factures d'énergie que je reçois ?

Le montant de votre facture d'électricité et/ou de gaz est basé sur les relèves de votre compteur. Il peut, en outre, intégrer des services que vous avez souscrits et vos arriérés de paiement. Le montant affiché sur e.quilibre est quant à lui une estimation calculée au dernier jour du mois et basée sur les informations que vous avez saisies dans votre profil.

Rappel : si vous avez choisi d’être mensualisé, vous n’êtes pas facturé au réel, mais sur la base d’une estimation identique chaque mois pendant 11 mois, avec une régularisation sur le 12ème mois.

Les informations affichées sur mon espace personnel sont-elles protégées ?

Les informations qui figurent dans votre espace personnel sont sécurisées et cryptées. A travers notre « Charte d'usage des données des clients particuliers », nous nous engageons à n'utiliser vos données que dans un cadre sécurisé, respectueux de la loi Informatique et Libertés et des droits de chacun.

Puis-je suivre la consommation électrique de ma résidence secondaire sur e.quilibre ?

Oui. Il vous suffit d'identifier votre logement comme résidence secondaire dans votre questionnaire de profil !

Régulariser votre situation
Comment vous communiquer mes nouvelles coordonnées bancaires ?

Vous pouvez à tout moment modifier vos coordonnées bancaires dans la rubrique "Mon compte" ou depuis votre espace client.

Vous pouvez aussi gérer vo contrats et données personnelles sur votre appli EDF & Moi.

Important : vous aurez besoin de votre IBAN (International Bank Account Number), il remplace le RIB (Relevé d'Identité Bancaire) lors de l'enregistrement des coordonnées bancaires.

Comment vous communiquer mes nouvelles coordonnées bancaires ?

Vous pouvez à tout moment modifier vos coordonnées bancaires dans la rubrique "Mon compte" ou depuis votre espace client.

Vous pouvez aussi gérer vo contrats et données personnelles sur votre appli EDF & Moi.

Important : vous aurez besoin de votre IBAN (International Bank Account Number), il remplace le RIB (Relevé d'Identité Bancaire) lors de l'enregistrement des coordonnées bancaires.

Accompagnement EDF dans vos démarches de déménagement

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