Accès direct au contenu

Connexion réussie

Pour consulter mes informations, je sélectionne l'une de mes résidences

À noter : je pourrai modifier mon choix par la suite


Votre espace client évolue et certaines fonctionnalités seront donc indisponibles du 19 au 21 mai 2018 matin.


Votre espace client évolue et est indisponible du 19 au 21 mai 2018 matin. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Comment recharger votre voiture électrique ?

Vous avez un véhicule électrique ou envisagez d’en acheter un ? Modèle 100 % électrique, voiture hybride rechargeable… Vous vous demandez comment les recharger ? Laissez-vous conduire, voici les différentes solutions !

Pourquoi choisir une voiture électrique ?

Le véhicule électrique présente plusieurs avantages par rapport à une voiture thermique. C'est un moyen de locomotion :


Propre

En roulant, la voiture électrique et le véhicule hybride rechargeable émettent moins de CO2 ou de particules fines que les autres véhicules.

Eligible au bonus écologique

Certes, à l’achat, une voiture électrique coûte plus cher qu’un véhicule thermique. Il existe néanmoins un bonus écologique pouvant atteindre 10 000 € pour le remplacement d’une voiture diesel de plus de 15 ans.

Agréable à conduire

La voiture électrique est facile à conduire, vous n’avez pas de vitesses à passer, pas d’embrayage… En plus, elle demande peu d’entretien.

Silencieuse

La voiture électrique produit moins de bruit, c’est l’une des caractéristiques appréciée par les conducteurs et les passagers, mais aussi par les riverains.

Economique

À l’usage, rouler en électrique permet de réduire les frais : pour 100 km parcouru, le coût moyen d’une recharge à la maison est de 2 €, soit 4 à 5 fois moins cher que le coût du carburant pour un véhicule thermique(1).


Recharge voiture électrique à l'extérieur

Vous souhaitez recharger votre voiture
électrique sur votre trajet ?


Vous envisagez de faire de longues distances ? Vous voulez profiter d’une pause shopping pour recharger votre véhicule ?


Plus de 20 000 points de charge accessibles au public sont disponibles partout en France(2). Découvrez les solutions pour recharger votre voiture électrique à l’extérieur de chez vous !



Recharge voiture électrique à domicile

Recharger votre voiture électrique chez vous,
c’est possible !


Quelles solutions pour recharger votre véhicule électrique à domicile ?


Soit vous faites installer une prise renforcée, soit un boitier de charge mural (aussi appelé « wallbox »). Découvrez les infos sur le matériel disponible pour vous aider à faire votre choix !



Comment installer une borne de recharge chez vous ?


Recharge voiture électrique en maison individuelle

Vous habitez en maison individuelle ?

Si vous souhaitez recharger votre voiture électrique à domicile, c’est évident : il vous faut une borne de recharge et de l’électricité


Si vous souhaitez charger votre véhicule chez vous, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel près de chez vous. Il pourra vérifier la conformité de votre installation électrique et, si besoin, installer une prise ou une borne de recharge (un coffret de charge) dans votre garage.

Vous voulez changer de contrat d’électricité ou en ouvrir un nouveau plus adapté à vos habitudes de consommation ? Découvrez Vert Électrique Auto, notre offre d’électricité verte qui vous permet de favoriser l'utilisation des énergies renouvelables et vous aide à maitriser votre budget, en consommant au bon moment.


Recharge véhicule électrique en copropriété

Vous vivez en copropriété ?


Depuis le 1er janvier 2015, vous pouvez faire valoir votre droit à la prise auprès de votre gestionnaire d’immeuble(3) !


Qu’est-ce que cela signifie ?
En clair, vous avez la possibilité de faire installer à vos frais une borne de recharge pour votre voiture électrique sur votre place de parking.

Seule condition
Votre installation doit permettre une facturation individuelle de vos consommations électriques.

Nous proposons une solution complète de recharge pour voitures électriques en copropriété à votre syndic ou bailleur(3) : du conseil à la pose par un installateur partenaire, en passant par la maintenance.



Le saviez-vous ?

Vous pouvez bénéficier d’aides financières pour l’installation d’une borne de recharge chez vous :

  • En maison individuelle : si vous faites installer une wallbox, vous pouvez prétendre, sous certaines conditions, à un crédit d’impôt de 30 % sur les dépenses engagées.

  • En copropriété : notre solution de recharge est éligible à la subvention ADVENIR(5) qui permet de couvrir jusqu’à 50 % des coûts d’installation. Comme en maison individuelle, vous pouvez aussi bénéficier, dans certains cas, du crédit d’impôt sur la transition énergétique pour les frais engagés.

Vous avez un véhicule électrique et vous avez installé une borne de recharge chez vous ?

Il ne vous reste plus qu'à recharger la batterie de votre voiture !


Checklist avant de recharger une voiture électrique

Voici les 2 étapes clés pour vous lancer

Pensez à contacter votre conseiller EDF

Afin de vérifier que la puissance souscrite pour votre compteur électrique est suffisante et supportera ce nouvel usage de l’électricité au quotidien.


À noter !
La puissance nécessaire et le temps de charge varient en fonction de la prise électrique choisie(1). Généralement, les clients particuliers optent pour l’une de ces deux puissances qui ont un impact direct sur le temps de recharge(4) :

Programmez la recharge de votre voiture électrique pendant vos Heures Creuses ou vos Heures Week-End

Pour faire des économies, si vous avez choisi une option avec des Heures Creuses, programmez la recharge de votre voiture électrique pendant vos Heures Creuses ou vos Heures Week-Endc’est-à-dire quand le prix de l’électricité est plus avantageux pour vous.


Comment programmer la recharge ?

  • Depuis l’ordinateur de bord de votre véhicule électrique
  • Depuis l’appli mobile de votre constructeur automobile : n’hésitez pas à consulter le
    manuel de votre voiture !
  • Depuis le coffret de charge s’il propose cette option de programmation.

  • Mentions Légales

    (1) Source : Avere-France, association nationale pour le développement de la mobilité électrique. (2) Source : Gireve, société qui vise à contribuer à l’émergence d’un marché ouvert de services de mobilité électrique. (3) Il s’agit de l’électricité produite à partir de sources d’énergies renouvelables : énergie hydraulique, énergie éolienne, énergie solaire, énergie thermique... Pour assurer une traçabilité de l'électricité renouvelable pour ses clients, EDF utilise le mécanisme des garanties d'origine. Il existe un Registre National des Garanties d'Origine géré par un organisme indépendant. Une garantie d'origine émise sur le Registre prouve que 1 000 kWh d'électricité renouvelable ont été injectés sur le réseau électrique. (4) Décret n° 2011-873 du 25 juillet 2011 (codifié dans le Code de la Construction et de l’Habitation) (5) ADVENIR est un programme national permettant le financement des installations de recharge en logement collectif réalisées dans le cadre d’offres labellisées. Ces offres répertoriées au sein du programme doivent respecter un cahier des charges précis. Elles permettent un financement à hauteur de 50% dans la limite des plafonds fixés. Les détails et les conditions du programme ADVENIR sont accessibles sur le site : http://www.avere-france.org (6) EDF s'engage à ce qu'une quantité équivalente à la consommation du client soit injectée sur le réseau en utilisant le mécanisme des garanties d'origine.