Accès direct au contenu

Connexion réussie

Pour consulter mes informations, je sélectionne l'une de mes résidences

À noter : je pourrai modifier mon choix par la suite

Votre version d'Internet Explorer n'est pas compatible avec ce site internet. Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur en cliquant ici.

Le compteur communicant Linky™ : ce qui va changer pour votre contrat !

Quel est ce nouveau compteur d’électricité Linky™ ? Quel impact pour votre contrat d’électricité ? Comment se passe son installation par Enedis¹ ? Vous trouverez les réponses ici !

Ce qui change pour votre contrat d’électricité avec le compteur Linky™

Facturation sur la base de votre consommation réelle avec Linky™

Fini
les estimations !

Vous êtes facturé sur la base de votre relevé mensuel de consommation.

Suivi de votre consommation de façon plus précise avec Linky™

Un accompagnement personnalisé

Nous vous proposons un accompagnement encore plus précis et personnalisé pour comprendre votre consommation et faire des économies d’énergie.

Relevé de consommation automatisé avec Linky™

Vos relevés de consommation sont automatisés

Vous n’avez plus besoin d’attendre le technicien Enedis¹ pour relever votre compteur.

Comprendre et réduire votre consommation

Vous avez un compteur communicant ? Le suivi de votre consommation d’électricité est mis à jour tous les mois sur e.quilibre, dans votre espace client. Vous pouvez ainsi mieux la comprendre et faire des économies d’énergie. Vous pouvez aussi vous fixer un objectif annuel de consommation : si vous le souhaitez, nous vous informons, par sms ou e-mail, de votre situation.

Consultation de la facture d'électricité EDF pour le compteur Linky

Compteur Linky™ : le compteur nouvelle génération

Le compteur d’électricité Linky™ est un compteur communicant installé par le distributeur Enedis¹. Vous avez dit communicant ? Oui, car il est notamment capable de transmettre, à distance, les informations relatives à votre consommation d’électricité, et d’éviter ainsi l’intervention d’un technicien Enedis¹ à votre domicile.

Pourquoi installer un nouveau compteur d’électricité ?

Il s’agit d’une directive européenne, qui vise à remplacer l’ensemble des compteurs électriques par des compteurs communicants. L’objectif ? Moderniser le réseau d’électricité et s’adapter aux nouveaux modes de consommation. Leur installation, confiée au distributeur Enedis¹ a débuté en 2015. D’ici 2021, 35 millions de compteurs Linky™ seront installés en France !

Consultation du compteur Linky

Comment fonctionne le compteur Linky™ ?

Fonctionnement du compteur Linky™


Le compteur communicant Linky™ est-il dangereux pour la santé ?

Le distributeur Enedis¹, en charge du déploiement du compteur Linky™, indique sur son site internet que :

« Le compteur Linky™ est un équipement électrique basse puissance, comparable aux compteurs électroniques dont vous êtes déjà équipés. Il respecte les très restrictives normes sanitaires européennes et françaises et ne présente aucune menace pour la santé. »

Comment se passe l’installation du compteur Linky™ ?

C’est une entreprise agréée par Enedis¹ qui s’occupe de la pose du nouveau compteur à votre domicile. Une installation qui, tout comme le compteur Linky™, ne vous est pas facturée.

Etape 1

Environ 1 mois avant l’installation du compteur, Enedis¹ vous informe par courrier de la date prévue de l’intervention.

A noter : Votre conseiller EDF vous communique également cette date par courrier ou e-mail.

Etape 2

Quelques jours avant la pose du nouveau compteur, l’entreprise agréée par Enedis¹, chargée de l’installation, vous confirme la date et l’heure de votre rendez-vous.

Etape 3

Le jour J, le technicien pose le compteur Linky™ en 30 minutes environ, au même endroit que votre ancien compteur d’électricité. S’il est accessible au technicien, votre présence n’est pas indispensable, mais recommandée. Le courant électrique est coupé pendant la durée de l’intervention.

Etape 4

Le compteur Linky™ fonctionne, les premiers jours, de la même façon qu’un compteur standard, le temps que la chaîne de communication soit installée et vérifiée par Enedis¹. Il faut donc compter quelques semaines avant qu’il ne devienne communicant et que vous puissiez bénéficier des nouvelles fonctionnalités du compteur.

Une question ?

Si elle est d’ordre technique, ou si vous souhaitez simplement vérifier l’identité du technicien qui doit procéder à l’installation du compteur, contactez le service client d’Enedis¹ au : 08 00 05 46 59.

Pour toute autre question sur votre contrat, votre conseiller EDF se tient à votre disposition du lundi au samedi, de 8h à 20h au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local).

¹ Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, filiale gérée en toute indépendance.