Accès direct au contenu

Connexion réussie

Pour consulter mes informations, je sélectionne l'une de mes résidences

À noter : je pourrai modifier mon choix par la suite

Votre version d'Internet Explorer n'est pas compatible avec ce site internet. Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur en cliquant ici.

Compteur EDF

Installer ou déplacer un compteur : 3 étapes clés !

Le compteur électrique ou gaz de votre futur logement n’est pas encore installé ? Vous souhaitez déplacer votre compteur actuel ? Laissez-vous guider, c’est facile.

picto numéro 1

Êtes-vous déjà raccordé ?

Sans raccordement au réseau électrique ou gaz, pas de consommation d’énergie possible et donc… pas de compteur ! Si vous n’êtes pas raccordé, faites dès que possible une demande de raccordement auprès des distributeurs :

  • Enedis(1), pour l'éléctricité
  • GRDF(2), pour le gaz naturel.
illustration Jeune Femme en train de brancher une lampe sur une prise de la maison
interventions à caractère technique en électricité et gaz
picto numéro 2

Comment installer ou déplacer votre compteur ?

Enedis(1) et GRDF(2), les pros du compteur

Installer ou changer un compteur de place, c’est simple… mais seul un technicien qualifié peut s’en charger et en garantir le bon fonctionnement. Pour un compteur électrique, c’est Enedis(1) qui se charge de l’intervention. Pour un compteur gaz, c’est GRDF(2) qui s’occupe de tout !  

picto numéro 3

Votre compteur prend-il bien en compte l’ensemble de vos équipements ?

Une fois votre compteur installé et raccordé au réseau, faites appel à un pro situé près de chez vous pour réaliser l’installation électrique intérieure et ainsi profitez de vos équipements.

illustrateur Intervention sur compteur.

Nos experts à votre écoute

Qui appeler ? Comment vont se dérouler les travaux? Combien de temps prévoir ? Une question, un doute : pas de panique ! Votre conseiller EDF est à votre disposition du lundi au samedi, de 8h à 21h au 09 69 32 15 15 (service gratuit + prix d'appel). Il saura répondre à toutes vos questions et vous mettre en relation avec les bons interlocuteurs.

(1) Enedis, filiale gérée en toute indépendance, distribue l'électricité, c'est-à-dire l'achemine chez le client final. (2) GRDF (Gaz Réseau Distribution France) distribue le gaz naturel, c'est-à-dire l'achemine chez le client final.