Accès direct au contenu

Connexion réussie

Pour consulter mes informations, je sélectionne l'une de mes résidences

À noter : je pourrai modifier mon choix par la suite

Votre version d'Internet Explorer n'est pas compatible avec ce site internet. Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur en cliquant ici.

Bien éclairer chez soi EDF

Eclairage : concilier confort et économies d’énergie

La lumière est indispensable chez vous : pour vous éclairer bien sûr, mais aussi pour vous sentir bien... Découvrez nos conseils pour un éclairage confortable et économe !

Comment distinguer les ampoules les plus économes ?

Vous pouvez faire des économies facilement en changeant vos ampoules à incandescence ou vos halogènes : elles consomment trop et ont une faible durée de vie. Mais comment choisir un éclairage économe ?
Le premier réflexe est-il de vérifier le nombre de watt ? Pas nécessairement ! Pour repérer les ampoules les plus économes, regardez l’efficacité lumineuse mesurée par le Lumen par Watt (lm/W) sur l’étiquette ampoule.

Mais, qu'est-ce qu'un lumen ?

C’est l’unité du flux lumineux, soit la quantité de lumière émise par une ampoule. A niveau de Watt équivalent, plus la valeur des Lumens par Watts est élevée, plus vous faites des économies sur votre éclairage !


Ampoule basse conso, lampe à LED : laquelle choisir ?

Les lampes basse consommation

Les ampoules basse consommation (ou fluocompacte) permettent d’économiser entre 75 et 80 %(1) d’énergie par rapport à une lampe halogène !

Des ampoules économes et performantes !

Les LED

Les lampes à LED offrent de nombreux avantages par rapport à une lampe halogène : éclairage de qualité, économies d’énergie, sécurité, etc.

Des lampes de qualité au meilleur prix : bénéficiez-en entre 4 et 5€ TTC(2)

Toujours plus de confort visuel !

Les ampoules basse consommation et les lampes à LED existent de plusieurs couleurs et de plusieurs puissances pour éclairer une pièce à vivre ou pour décorer votre intérieur.

Définissez une ambiance !
   

Zoom sur l’étiquette ampoule :

Sur l’emballage, l’étiquette ampoule vous fournit toutes les précisions sur la consommation et l’efficacité lumineuse ainsi que la température de couleur.

Pensez au recyclage !

Trouvez les points de collecte proches de chez vous : www.malampe.org

 

 

Vos anciennes ampoules ne doivent pas être jetées à la poubelle ! Pour préserver l’environnement, déposez-les à la déchetterie ou dans des bacs de collecte en magasin.

(1) Source : EDF R&D.
(2) Notre participation financière au titre du dispositif des certificats d'économies d'énergie permet une commercialisation des lampes à prix réduit par le distributeur.