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FAQ
Résilier
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Je déménage et je souhaite ouvrir un nouveau contrat pour ma nouvelle adresse, vais-je avoir des frais ?

Changer de contrat EDF lors d'un déménagement implique :
la résiliation, sans frais, de votre contrat actuel,
l'ouverture d'un nouveau contrat pour votre futur logement, et donc, des frais d'accès à l'énergie.

Pour l'électricité, toute intervention à votre domicile du distribiuteur Enedis(1) est payante. Un technicien est indispensable seulement si vous souhaitez profiter de votre déménagement pour changer d'option tarifaire ou de puissance de contrat. Il doit régler ou changer votre compteur.

Pour le gaz, toutes les interventions de GRDF(2) sont gratuites. Par contre, un techicien est indispensable pour activer votre contrat, pour plus de sécurité.

Pour faciliter vos démarches, rendez-vous sur la rubrique Je déménage

A savoir : vous pouvez ouvrir votre nouveau contrat EDF jusqu’à 8 semaines avant votre emménagement.

(1) Enedis est le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité.
(2) GRDF, gestionnaire de réseaux de distribution de gaz naturel.

J’ai souscrit un nouveau contrat EDF avant d’emménager et je ne l'ai toujours pas reçu. Que faire ?

Votre contrat vous est envoyé sous 10 jours.
Passé ce délai, contactez-nous via le formulaire de réclamation en ligne du thème "Mon contrat d'énergie".

A noter : vous pouvez accéder aux caractéristiques de votre contrat et suivre l'état de votre demande, dans votre espace client.

Ouvrir votre contrat
J'emménage. Quand l'électricité sera-t-elle disponible chez moi ?

L'électricité est disponible dès l'ouverture de votre contrat, à moins que la ligne ait été coupée au départ du précédent occupant.
Si tel est le cas, contactez votre conseiller EDF au du lundi au samedi de 8h à 20h. Un rendez-vous avec un technicien du distributeur Enedis sera programmé sous 5 à 10 jours pour rétablir l'électricité chez vous.

A savoir : vous pouvez ouvrir votre nouveau contrat EDF jusqu’à 8 semaines avant votre emménagement.

Suivez l'état de votre demande depuis votre espace client.

J’emménage et je veux ouvrir un nouveau contrat. Quelles informations dois-je vous fournir ?

Pour ouvrir un contrat d'énergie, vous devez nous indiquer :
la date de votre emménagement
votre nouvelle adresse
votre RIB (Relevé d'Identité Bancaire) si vous souhaitez régler par prélèvement automatique
le relevé de votre nouveau compteur

Pour rappel, l'ouverture d'un nouveau contrat suite à un déménagement se réalise en deux étapes :
la résiliation de votre contrat actuel (si vous êtes déjà client EDF)
l'ouverture d'un nouveau contrat pour votre nouveau logement

Pour faciliter vos démarches, rendez-vous sur la rubrique Je déménage.

A savoir : vous pouvez ouvrir votre nouveau contrat EDF jusqu’à 8 semaines avant votre emménagement.

Je viens d'emménager et mon logement n’a toujours pas l’électricité alors que j'ai bien reçu mon contrat : que faire ?

Vous avez ouvert un contrat d'électricité EDF, les délais moyens fixés par le distributeur pour une mise en service sont de 5 à 10 jours.
Si le délai est dépassé, contactez-nous via le formulaire de réclamation en ligne du thème "Coupure électricité / gaz".

Astuce : pensez à vérifier que votre disjoncteur est bien sur la position "I" ou "ON" ou "MARCHE".

Suivez l'état de votre demande depuis votre espace client

Résilier
Je déménage mais un nouveau locataire/propriétaire reprend directement mon logement : dois-je quand même résilier mon contrat EDF ?

Oui, vous devez quand même résilier votre contrat d'électricité et/ou de gaz. Il n'y a aucun lien entre votre contrat d'énergie et votre bail (ou le contrat de vente de votre logement).

Important : sans résiliation de votre contrat EDF, vous continuerez d'être facturé pour les consommations et l'abonnement de votre ancien logement.

Pour faciliter vos démarches, rendez-vous sur la rubrique Je déménage.
A savoir : vous pouvez ouvrir votre nouveau contrat EDF jusqu’à 8 semaines avant votre emménagement.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas reprendre de contrat à votre nom car vous partez à l’étranger ou emménagez dans un domicile déjà sous contrat, il vous suffit de résilier votre contrat EDF dans votre espace client.

Je déménage bientôt. Combien de temps avant la date prévue dois-je demander la résiliation de mon contrat ?

Vous pouvez résilier votre contrat d'énergie EDF à tout moment, et ce sans préavis.
Important : il est indispensable d'effectuer votre relevé de compteur 24 h avant votre départ.

Pour ouvrir un nouveau contrat d'électricité et/ou de gaz, rendez-vous sur la rubrique Je déménage.
A savoir : vous pouvez ouvrir votre nouveau contrat EDF jusqu’à 8 semaines avant votre emménagement.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas reprendre de contrat à votre nom car vous partez à l’étranger ou emménagez dans un domicile déjà sous contrat, il vous suffit de résilier votre contrat EDF dans votre espace client.

Je déménage bientôt et suis dans l’impossibilité de relever mon compteur afin de résilier mon contrat. Que faire ?

Le relevé de compteur de votre ancien logement sera soit :
calculé à partir de vos historiques de consommations
réalisé par un technicien d'Enedis(1). Cependant l'intervention est payante, en fonction des prix affichés dans le catalogue des prestations du distributeur.

Important : Si vous avez un compteur LinkyTM, vous n'avez aucun relevé à réaliser ! Le compteur nous communique directement vos index.

Pour ouvrir un nouveau contrat d'énergie, rendez-vous sur la rubrique Je déménage.
A savoir : vous pouvez ouvrir votre nouveau contrat EDF jusqu’à 8 semaines avant votre emménagement.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas reprendre de contrat à votre nom car vous partez à l’étranger ou emménagez dans un domicile déjà sous contrat, il vous suffit de résilier votre contrat dans votre espace client.

(1) Enedis est le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité.

Comment savoir si ma demande de résiliation a bien été prise en compte ?

Vous recevrez une facture de résiliation qui vous confirmera la résiliation de votre contrat EDF.
Suivez l’état de votre demande de résiliation depuis votre espace client ou depuis votre appli EDF& moi.

Pour ouvrir un nouveau contrat d'électricité et/ou de gaz, rendez-vous sur la rubrique Je déménage.
A savoir : vous pouvez ouvrir votre nouveau contrat EDF jusqu’à 8 semaines avant votre emménagement.

Je déménage mais un nouveau locataire/propriétaire reprend directement mon logement : dois-je quand même résilier mon contrat EDF ?

Oui, vous devez quand même résilier votre contrat d'électricité et/ou de gaz. Il n'y a aucun lien entre votre contrat d'énergie et votre bail (ou le contrat de vente de votre logement).

Important : sans résiliation de votre contrat EDF, vous continuerez d'être facturé pour les consommations et l'abonnement de votre ancien logement.

Pour faciliter vos démarches, rendez-vous sur la rubrique Je déménage.
A savoir : vous pouvez ouvrir votre nouveau contrat EDF jusqu’à 8 semaines avant votre emménagement.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas reprendre de contrat à votre nom car vous partez à l’étranger ou emménagez dans un domicile déjà sous contrat, il vous suffit de résilier votre contrat EDF dans votre espace client.

Je déménage bientôt. Combien de temps avant la date prévue dois-je demander la résiliation de mon contrat ?

Vous pouvez résilier votre contrat d'énergie EDF à tout moment, et ce sans préavis.
Important : il est indispensable d'effectuer votre relevé de compteur 24 h avant votre départ.

Pour ouvrir un nouveau contrat d'électricité et/ou de gaz, rendez-vous sur la rubrique Je déménage.
A savoir : vous pouvez ouvrir votre nouveau contrat EDF jusqu’à 8 semaines avant votre emménagement.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas reprendre de contrat à votre nom car vous partez à l’étranger ou emménagez dans un domicile déjà sous contrat, il vous suffit de résilier votre contrat EDF dans votre espace client.

Je déménage bientôt et suis dans l’impossibilité de relever mon compteur afin de résilier mon contrat. Que faire ?

Le relevé de compteur de votre ancien logement sera soit :
calculé à partir de vos historiques de consommations
réalisé par un technicien d'Enedis(1). Cependant l'intervention est payante, en fonction des prix affichés dans le catalogue des prestations du distributeur.

Important : Si vous avez un compteur LinkyTM, vous n'avez aucun relevé à réaliser ! Le compteur nous communique directement vos index.

Pour ouvrir un nouveau contrat d'énergie, rendez-vous sur la rubrique Je déménage.
A savoir : vous pouvez ouvrir votre nouveau contrat EDF jusqu’à 8 semaines avant votre emménagement.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas reprendre de contrat à votre nom car vous partez à l’étranger ou emménagez dans un domicile déjà sous contrat, il vous suffit de résilier votre contrat dans votre espace client.

(1) Enedis est le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité.

Comment savoir si ma demande de résiliation a bien été prise en compte ?

Vous recevrez une facture de résiliation qui vous confirmera la résiliation de votre contrat EDF.
Suivez l’état de votre demande de résiliation depuis votre espace client ou depuis votre appli EDF& moi.

Pour ouvrir un nouveau contrat d'électricité et/ou de gaz, rendez-vous sur la rubrique Je déménage.
A savoir : vous pouvez ouvrir votre nouveau contrat EDF jusqu’à 8 semaines avant votre emménagement.

Accompagnement EDF dans vos démarches de déménagement

Je déménage ? 2 mois avant le jour J, je peux commencer mes démarches en ligne !